4.8/5 - (5 votes)

Vous aimeriez obtenir plus de ventes sur Vinted en ayant dans votre dressing les articles qui se vendent le plus ? Ou bien vous êtes simplement curieux de savoir ce que les acheteurs recherchent le plus  sur la plateforme ?

Quoi qu’il en soit, les informations suivantes risquent de vous intéresser puisque nous vous présentons dans cet article quels sont les articles qui se vendent le plus sur Vinted.

Les articles les plus vendus sur Vinted par catégories

Sur la plateforme Vinted, les articles sont séparés en différentes catégories, puis en sous-catégories, avec au total plus d’une centaine d’entre elles.

Dans chaque catégorie, les articles les plus vendus ne sont bien évidemment pas les mêmes. C’est pourquoi nous avons décidé de vous dresser ici une petite liste des articles les plus vendus sur Vinted en fonction de leur catégorie :

Dans la catégorie Femme

robes vinted

L’article le plus vendu dans la catégorie Femme et sous-catégorie Vêtements est la robe, dépassant tous les autres articles de très loin. Il y beaucoup d’offres pour ce type de vêtement, mais également beaucoup de demandes. Pour ce qui est des autres vêtements qui se vendent bien dans cette sous-catégorie, les shorts, les jupes et les pulls sont aussi très demandés par les acheteuses. Toujours parmi les vêtements, la lingerie fait partie du genre d’articles qui sont aussi beaucoup recherchés.

La sous-catégorie “Produits de beauté et Cosmétiques” fait aussi fureur sur Vinted. En effet, les articles se devant d’être neufs, ils rencontrent un très fort succès en partie grâce à leur bonne qualité. Les parfums et les produits de soin sont de ceux les plus achetés.

Parmi les accessoires, les sacs à main sont très clairement les articles les plus recherchés et également les plus vendus. Mais très vite suivis par les bijoux de tout type, les écharpes, les ceintures et les lunettes de soleil.

Pour ce qui est des chaussures féminines, les bottes, les sandales et les chaussons sont en tête de liste et se vendent plus facilement que les autres types de chaussures.

Dans la catégorie Homme

concernant les messieurs, nous découvrons que ce qui se vend le plus dans la sous-catégorie Vêtements ce sont les costumes, les vestes, les vêtements de sport et les manteaux. Les pantalons, les pulls ou les sous-vêtements et chaussettes sont aussi très recherchés par la gent masculine.


De même que pour les vêtements, en ce qui concerne les chaussures, celles de sports ou celles plus élégantes comme les mocassins se vendent plus facilement et sont plus recherchées que les autres.

Et pour ce qui est des accessoires masculins, dans les articles les plus vendus nous retrouvons les ceintures, les chapeaux, les lunettes de soleil et aussi les montres.

Dans la catégorie Enfants

Depuis qu’elle a été ajoutée sur Vinted, la catégorie Enfants rencontre un énorme succès. Les articles qui s’y vendent le plus sont de loin les vêtements pour filles et garçons ainsi que les jouets de toutes sortes.

Il faut prendre en compte que pour les enfants, beaucoup de jouets ou de vêtements vont avoir une durée d’utilisation très limitée et peuvent donc être conservés et vendus en très bon état.
On peut retrouver une quantité incroyable de vêtements pour bébé par exemple, souvent en lot, même s’il faut admettre que ce ne sont pas les articles les plus achetés en général sur Vinted.

Dans la catégorie Maison

Parmi les articles de la maison que l’on peut retrouver sur Vinted, les livres et les objets de décorations rencontrent un grand succès.

Nous retrouvons également dans cette catégorie des objets qui peuvent être considérés comme des objets de collection et qui sont de ce fait très recherchés. Par exemple des vinyles, des CD ou des objets anciens.

Les articles les plus vendus sur Vinted en fonction de la saison

top vente vinted

En se penchant un peu plus sur les informations dont nous disposons actuellement sur le type d’articles qui se vend le mieux sur Vinted, nous remarquons qu’il est beaucoup question de saison.

En effet, les acheteurs n’achètent pas la même chose en été qu’en hiver. Si durant la période la plus froide de l’année, les articles les mieux vendus ont tendance à être les vêtements chauds comme les manteaux, en période de grosse chaleur, vous vendrez beaucoup plus de vêtements légers comme des robes, des shorts ou des sandales.

C’est donc peu probable que vous vendiez des accessoires de plage en plein hiver ou une combinaison de ski en plein été, même si rien n’est impossible.

Nous vous recommandons d’ailleurs de ne pas hésiter à jouer de cette information pour bien choisir quand publier vos articles dans votre dressing et augmenter vos chances de vendre quelque chose.

Les articles les plus vendus sur Vinted, une histoire d’algorithme ?

En fonction de vos recherches sur le site, l’algorithme de Vinted va vous suggérer des articles qui sont susceptibles de vous plaire.
Par exemple, si vous êtes une femme et que vous cherchez régulièrement des bijoux ou des vêtements d’une marque spécifique, ce type d’articles vont vous être proposés par Vinted dans votre fil d’actualité. Les profils d’acheteurs que vous consultez sont également pris en compte par l’algorithme de Vinted.

La Robe, l’élément le plus indispensable à votre dressing

Après avoir mené notre petite recherche, nous pouvons annoncer avec certitude que l’article qui est le plus recherché et qui se vend le plus sur Vinted est la robe.

Nous sommes désolés pour les messieurs qui n’en ont pas dans leurs armoires, mais c’est clairement, quelle que soit la saison, le produit qui fait le plus d’heureux parmi les utilisateurs de Vinted, vendeurs comme acheteurs.

Qu’elle soit courte, longue, d’hiver ou d’été, que ce soit une petite robe légère ou une magnifique robe de soirée, ce vêtement semble être l’article emblématique de la plateforme Vinted.

Alors si vous avez dans vos placards des robes que vous ne portez plus, vous savez quoi faire ! Nous vous garantissons qu’elles ne resteront pas disponibles très longtemps dans votre dressing Vinted.

fr_FRFrançais

Pin it on Pinterest

Partager cet article

Partage cet article avec tes ami(e)s !